XALIMANEWS- Codétenus à la prison de Cap Manuel, Cheikh Oumar Diagne et Bassirou Diomaye Faye ont vécu ensemble ces derniers mois. Le président du mouvement rassemblement pour la vérité ( RV ), récemment élargi, est revenu sur sa relation avec le candidat de l’ex Pastef, encore dans les liens de la détention.
Face à la presse, Cheikh Oumar Diagne a marqué une pause et a tenu à consacrer un hommage à celui qu’il considère comme un « homme posé, véridique et d’une rare intelligence ».
« Voilà un homme très équilibré dont la fine intelligence m’a séduit. Le Sénégal aurait une grande chance d’avoir un Président en la personne de Bassirou Diomaye Faye. Ce qui m’a le plus marqué, c’est sa capacité à communiquer et surtout son humilité dans la concertation. C’est un homme qui travaille beaucoup, qui aime échanger des idées, qui aime encore écouter les autres et valoriser leurs idées », a confié Cheikh Oumar Diagne.
Et d’ajouter : « Nous ne sommes pas des suiveurs. Pastef aurait choisi un autre candidat, nous aurions peut-être bien agi autrement mais aujourd’hui, avec le choix de Diomaye, nous sommes sûrs de donner une chance au Sénégal de sortir des labyrinthes ».