spot_img

Conflit Israélo-palestinien : A Gaza, les habitants vivent dans un état de famine

Date:

XALIMANEWS-Dans le conflit l’opposant au Hamas, Israël a bombardé, jeudi 22 février, la ville surpeuplée de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, où l’armée prépare une offensive terrestre. Selon RFI qui cite l’ONU, 2,2 millions de personnes, soit l’immense majorité de la population, sont menacées de famine, notamment les enfants.

Selon le média français , la population dans le nord de la bande de Gaza, en manque de nourriture, à l’eau potable ou aux services de santé, est en danger immédiat, comme déploré par quatre organisations israéliennes de défense des droits de l’homme. Ces dernières, ont écrit au Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, pour « exiger » qu’Israël « agisse immédiatement » et « respecte ses obligations au regard du droit international ».

Selon toujours RFI, a dégradation des conditions sécuritaires a entraîné une raréfaction de l’aide humanitaire dans le nord de l’enclave palestinienne où la famine a gagné cette partie du territoire. Les populations crient leur désarroi, comme Jumana, dans ses propos relayés par le média français. « Nous, dans de la bande de Gaza, vivons comme dans un film de la fin du monde, les bombardements sont tout autour de nous et au-dessus de nos têtes. Les gens boivent l’eau de pluie et fabriquent du pain avec du fourrage animal pour le donner à leurs enfants et satisfaire leur faim. Nous, dans le nord de la bande de Gaza, en particulier, nous vivons dans un état de véritable famine », déplore-t-elle, l’habitante restée dans le nord de la bande de Gaza. Elle indique que les matériaux de base comme la farine, le sucre, le riz, l’électricité et l’eau « ne sont pas disponibles ». « Nous espérons que cette guerre prendra fin le plus rapidement possible et qu’il y aura une intervention internationale urgente », demande-t-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Malika : Diary Sow, âgée de 12 ans, présumée voilée et retrouvée morte dans des conditions atroces

XALIMANEWS-Tragédie à Malika : une jeune fille prénommée Diary...

Le Nigeria met en garde ses voyageurs à destination de l’Australie contre un risque de « discrimination »

XALIMANEWS-Le Nigeria répond aux préoccupations soulevées par un avertissement...

Diomaye en guerre contre la corruption 

XALIMANEWS: L’adresse à la nation du 31 décembre a...

Moyen-Orient : l’Autorité palestinienne suspend la diffusion de la chaîne qatarie Al Jazeera

XALIMANEWS-La chaîne qatarie Al Jazeera a vivement réagi jeudi...