Depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires qataris au Psg, les rumeurs les plus folles circulent. Après le Brésilien Kaka et les buteurs Dimitar Berbatov et Diego Forlan, c’est aujourd’hui le nom du joueur africain de l’année 2010 qui est associé au club de la capitale. En effet, Samuel Eto’o, l’attaquant de l’Inter Milan, serait la priorité de recrutement de Leonardo, le futur directeur sportif du Psg. Le journal italien La Gazzetta dello Sport indique que Leonardo va s’entretenir demain (mardi) avec l’international camerounais afin de discuter de la possibilité d’un transfert du buteur (qu’il a bien connu à l’Inter Milan cette saison) vers la Ligue 1.
De son côté, Samuel Eto’o souhaite découvrir un nouveau championnat (et signer le dernier gros contrat de sa carrière) mais il a indiqué qu’il préférait évoluer en Premier League : ‘C’est vrai que j’ai toujours rêvé de jouer en Angleterre. Je réfléchis à différentes propositions, j’ai un mois pour décider. J’ai 30 ans et je dois bien réfléchir avant de prendre une décision’, indique le buteur de l’Inter Milan. ?L’Inter Milan prépare déjà la succession de son buteur et il semblerait que Carlos Tevez, malheureux à Manchester City, soit dans le viseur des Nerazzurri pour la saison prochaine. La venue d’un joueur de renommée mondiale comme Samuel Eto’o serait une formidable performance sportive (et marketing) pour les nouveaux propriétaires du Psg.
(chronofoot.com)
* L’Inter offre 20 milliards pour Kaká !
Recruté contre la coquette somme de 67,2 millions d’euros (44 milliards de Cfa) en 2009, Kaká (29 ans, 15 matches et 7 buts en Liga cette saison) ne devrait pas faire de vieux os au Real Madrid. A en croire L’Equipe, l’Inter Milan aurait en effet transmis une offre de 30 millions d’euros (19,6 milliards de Cfa) à la Maison Blanche pour s’offrir la signature du milieu offensif. Mais, selon le quotidien sportif, le club espagnol en souhaiterait dix de plus pour laisser filer l’international brésilien…
* Neymar est prêt pour le grand saut
Annoncé du côté du Real Madrid depuis plusieurs jours, l’attaquant de Santos, Neymar (19 ans), se dit prêt à débuter une nouvelle expérience en Europe. ‘Je n’ai pas du tout peur de jouer en Europe. Mais si une offre arrive, j’en parlerais avec mon père et ma mère. (…) Mais comme je l’ai déjà dit, je suis heureux à Santos, dans mon pays, je joue bien ici et pour l’instant ce n’est pas le moment de parler de cela’, a confié le Brésilien au quotidien espagnol As. Pour rappel, les Merengue auraient proposé 45 millions d’euros (29,4 milliards de Cfa) pour la jeune pépite brésilienne.
* Non pour Capello et Mihajlovic à l’Inter
A la recherche d’un entraîneur pour remplacer Leonardo, sur le départ pour le Psg, l’Inter Milan peine à trouver un entraîneur. Ancelotti, Villas Boas, Bielsa, Lippi ont refusé le poste ou étaient trop chers. Le club lombard s’est alors tourné vers Mihajlovic et Capello. ‘L’entraîneur Sinisa Mihajlovic et la Fiorentina rappellent que leur collaboration n’est pas en question. Tout ce qui s’est dit ces derniers jours n’a pas de fondements’, peut-on lire sur le site de la Viola. Fabio Capello, qui a rencontré Marco Branca dimanche à Marbella, ne pourra pas non plus venir : son contrat avec la fédération anglaise est impossible à casser… Du coup, l’Inter se tourne désormais vers Spalletti (St-Petersbourg), Hiddink (Turquie) et Gasperini (libre).
* Halilhodzic est ok pour l’Algérie
Alors que son nom circulait depuis quelques jours pour prendre le poste de sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vahid Halilhodzic aurait donné son accord de principe ce lundi aux responsables de la Fédération. L’ancien entraîneur du Losc et du Paris Saint-Germain devrait donc s’offrir ce nouveau défi à la tête d’une sélection. Les noms de Domenech, Courbis et Troussier avaient également circulé ces dernières heures pour prendre la tête des ‘Fennecs’.
walf.sn