XALIMANEWS- Dans un contexte, marqué par une forte tension politique, le porte-parole de Léona Niassène, Cheikh Ahmed Babacar Niass, a interpellé le Président Macky Sall sur la situation du pays, lui demandant, rapidement, la date du scrutin présidentiel.
« C’est le souhait des candidats retenus par le Conseil constitutionnel et de la majorité des Sénégalais. », a affirmé le religieux dans un entretien avec l’APS.
Dans le souhait d’une résolution rapide de la situation politique actuelle, Cheikh Ahmed Babacar Niass estime que les Sénégalais veulent retourner au travail après une période de fortes tensions et de manifestations.
S’agissant du dialogue national voulu par Macky Sall, le porte parole de Léona Niassène dira son scepticisme et parle d’un « manque de confiance mutuelle entre les acteurs politiques. » Il insistera, toutefois, sur l’organisation rapide de l’élection présidentielle car, selon lui, c’est la seule constante attendue par la majorité des Sénégalais.
Cheikh Ahmed Babacar Niass se réjouit, par ailleurs, des récentes libérations d’activistes et de militants politiques. Pour lui, c’est un pas en avant dans la recherche de solutions d’apaisement. Il souligne, tout aussi, la priorité qui, selon lui, est de « mettre en avant les intérêts communs ». Il a enfin appelé à écouter les guides religieux en tant que régulateurs sociaux dans une société composée majoritairement de croyants.