spot_img

Présidentielle 2024 : le Conseil Constitutionnel rejette la date du 2 juin et maintient l’invalidation de la candidature de Karim Wade

Date:

XALIMANEWS-Le Conseil constitutionnel a contredit le consensus de Diamniadio qui avait suggéré la date du 2 juin pour l’organisation de l’élection présidentielle de 2024. 

Selon les informations publiées dans le journal EnQuête de ce mercredi, le Conseil constitutionnel a pris une décision concernant la date de l’élection présidentielle proposée par le Dialogue national.

En effet, le Conseil constitutionnel a rejeté la proposition de la date du 2 juin pour la tenue de l’élection présidentielle et a également maintenu l’invalidation de la candidature de Karim Wade.

En outre, le Conseil constitutionnel a confirmé la liste des 19 candidats validés. Les 7 Sages ont également maintenu la fin du mandat du Président Macky Sall pour le 02 avril prochain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...