spot_img

Chavirement d’une pirogue à Saint-Louis : Manque de places à la morgue de l’hôpital, 5 corps non identifiés conservés dans un camion frigorifique

Date:

XALIMANEWS-Le ministère de la Santé a dépêché un camion frigorifique de la Pharmacie nationale d’approvisionnement pour conserver les corps des migrants décédés suite au naufrage près de Saint-Louis. 

Le drame s’est déroulé au large de Saint-Louis, au Sénégal, avec le naufrage d’une pirogue transportant environ 300 candidats à l’immigration irrégulière. 

Selon le Gouverneur de Saint-Louis, Alioune Badara Samb, 45 personnes ont été affectées, dont 24 décédées et 21 blessées, dont trois grièvement.

Pour résoudre le problème de conservation des corps, l’hôpital régional de Saint-Louis a reçu un camion frigorifique de la PNA pour stocker les dépouilles. 

La capacité de la morgue de l’hôpital est insuffisante car elle ne dispose que de 6 places, avec une place déjà occupée par un fœtus et une autre par des membres amputés, selon le quotidien L’Observateur. 

Actuellement, seuls deux tiroirs sont disponibles à la morgue de l’hôpital, tandis que le dernier bilan provisoire fait état de 48 victimes, dont 27 décès et 21 blessés. Il y a 5 corps dans le camion frigorifique qui risquent d’être enterrés comme inconnus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Sûreté Urbaine: Madiambal libéré mais…

XALIMANEWS: Le journaliste et patron du groupe « Avenir...

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...