XALIMANEWS-Le ministère de la Santé a dépêché un camion frigorifique de la Pharmacie nationale d’approvisionnement pour conserver les corps des migrants décédés suite au naufrage près de Saint-Louis.
Le drame s’est déroulé au large de Saint-Louis, au Sénégal, avec le naufrage d’une pirogue transportant environ 300 candidats à l’immigration irrégulière.
Selon le Gouverneur de Saint-Louis, Alioune Badara Samb, 45 personnes ont été affectées, dont 24 décédées et 21 blessées, dont trois grièvement.
Pour résoudre le problème de conservation des corps, l’hôpital régional de Saint-Louis a reçu un camion frigorifique de la PNA pour stocker les dépouilles.
La capacité de la morgue de l’hôpital est insuffisante car elle ne dispose que de 6 places, avec une place déjà occupée par un fœtus et une autre par des membres amputés, selon le quotidien L’Observateur.
Actuellement, seuls deux tiroirs sont disponibles à la morgue de l’hôpital, tandis que le dernier bilan provisoire fait état de 48 victimes, dont 27 décès et 21 blessés. Il y a 5 corps dans le camion frigorifique qui risquent d’être enterrés comme inconnus.