spot_img

Haïti : les gangs armés maintiennent la pression sur le pouvoir à Port-au-Prince

Date:

Des tirs sporadiques ont retenti vendredi soir à Port-au-Prince, a constaté un correspondant de l’AFP. Des habitants de la capitale haïtienne cherchent désespérément à se mettre à l’abri de la violence des gangs qui a explosé ces derniers jours.

Selon France 24, le climat d’insécurité se poursuit en Haïti. Des tirs sporadiques ont retenti vendredi 8 mars au soir à Port-au-Prince, rapporté le média français qui cite un correspondant de l’AFP, alors que la violence des gangs a explosé dans le pays ces derniers jours.

Les bandes criminelles, qui contrôlent la majeure partie de la capitale ainsi que les routes menant au reste du territoire, s’en prennent depuis plusieurs jours aux sites stratégiques – commissariats, prisons ou encore tribunaux – en l’absence du Premier ministre Ariel Henry. dont elles réclament la démission tout comme une partie de la population. Ce dernier est, selon les dernières nouvelles, bloqué dans le territoire américain de Porto Rico après un voyage à l’étranger. Les bandes armées réclament la démission d’Ariel Henry tout comme une partie de la population. 

ajoute France24.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Front à l’Université Assane Seck de Ziguinchor: Plusieurs étudiants arrêtés 

XALIMANEWS: Des affrontements  entre étudiants et forces de l’ordre ont...

Des députés français réclament une commission d’enquête sur le massacre de Thiaroye

XALIMANEWS: (APS) – Cinq députés français ont déposé mardi...

Une réforme ambitieuse pour La Poste en vue

XALIMANEWS: Le Ministre de la Communication, des Télécommunications et...

Du nouveau dans l’affaire Jérôme Bandiaky: Tout savoir sur l’arrestation du frère de Doudou Ka, des armes trouvées chez lui

XALIMANEWS: La Division des investigations criminelles (DIC) a procédé...