XALIMANEWS- Le Front démocratique pour une élection inclusive (FDPEI) a déposé, ce lundi, à la Cour suprême, un recours en annulation du décret convoquant le corps électoral pour le scrutin du 24 mars prochain. Selon leur porte-parole du jour, « il n’y aura pas d’élection ».
Les membres du front sont convaincus »Si l’élection présidentielle se tient dans ces conditions ce serait un simulacre d’élection ».
« Nous venons de déposer notre requête devant la cour suprême pour contester ce décret qui trahit la loi électorale. Le président de la république devait se conformer à l’esprit de cette loi. Nous ne pouvons pas laisser cette forfaiture. Nous avons invité la cour suprême à annuler ce décret. Si jamais nous partons dans ces conditions au vote, dites vous que c’est un simulacre d’élections. Nous ne sommes pas d’accord. Il ne s’agit pas d’aller coûte que coûte vers une élection qui est, à la base biaisée », a déclaré Mamadou Diop Decroix.
Et d’ajouter : »l’urgence devrait être au moins, la convocation des députés pour revoir la loi et ensuite fixer un délai qui serait en ce moment, conforme à la loi votée par la représentation nationale ».
Que des loosers ces gens avec à leurs têtes le PDS. Quelle triste fin pour ce parti qui nous avez fait rêver tout jeune adolescent avec Wade en 1988. Il est devenu une coquille vide qui fait trop de bruits. Votre soi-disant leader Karim Wade vous a fourré plein là dans en vous laissant travailler dans le diouth diath pendant que lui se la coulait douce au Qatar. Voilà bientôt 6 ans qu’il avait tout le temps pour renoncer à sa nationalité française pour se présenter à l’élection présidentielle il ne l’a pas fait. Mais en même temps le PDS est devenu un parti bidon