XALIMANEWS-Les critères principaux mis en place par le CNOSF pour la désignation du porte-drapeau éliminent de nombreuses stars du sport français qui auraient pu prétendre à cet honneur, comme expliqué par RMC qui a puisé les explications sur Le Parisien.
Selon RMC, les critères seront officiellement dévoilées ce mercredi. Avant la présentation du processus de désignation des porte-drapeaux pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (un homme et une femme), Le Parisien a dévoilé les critères qui éliminent de nombreuses stars du sport français, dont le judoka Teddy Riner et le footballeur Kylian Mbappé, pour ne citer que ces deux là, qui font partie du podium des personnalités plébiscitées par les Français pour occuper ce rôle le 26 juillet, selon un sondage de Linternaute.com.
Pour Teddy Riner, le fait d’avoir déjà été porte-drapeau de la délégation française lors des JO de Rio en 2016, l’élimine d’office, d’après les critères retenus cette année, tout comme Kylian Mbappé. Pour ce dernier, le fait de n’avoir encore jamais participé aux Jeux olympiques, le prive de ce privilège. L’attaquant du PSG parce qu’il était plus occupé par ses activités propres au football professionnel.