XALIMANEWS-Dans un post publié sur X, Alioune Tine évoque le candidat Diomaye Faye. Le fondateur de l’Afrikajom Center et vétéran de la lutte pour les droits de l’homme, assimile l’ex PASTEF à un parti qui possède une large panoplie.
« Parler des compétences, de la qualité et de la diversité des hommes et des idées chez Diomaye Moy Sonko est trop aisée en ce moment où c’est le pôle politique qui attire tout le monde. Pastef c’est la fraicheur, c’est l’imagination, c’est la jeunesse et une forme de militantisme fondé sur le volontariat et les convictions fortes. C’est pas un hasard si malgré toutes les difficultés subies Pastef est arrivé à être présent dans la course avec Diomaye. La fusion Diomay moy Sonko, il faut de l’imagination et de la générosité, il croire à ce qu’ils appellent le projet. »
Parler des compétences, de la qualité et de la diversité des hommes et des idées chez Diomaye Moy Sonko est trop aisée en ce moment où c’est le pôle politique qui attire tout le monde. Pastef c’est la fraicheur, c’est l’imagination, c’est la jeunesse et une forme de militantisme… https://t.co/nJS36rU1fF
— Alioune Tine (@aliounetine16) March 13, 2024
Je partage ce point de vue. Il faut continuer cette mobilisation qui doit se concrétiser dans les bureaux de vote. Les passations du pouvoir ont toujours été des passations de privilèges teintées d’affaires. Macky Sall a voulu, à ses débuts, rompre avec ces comportements mafieux. Tout le Sénégal a assisté à cette haine du PDS déversée sur Macky Sall qui ne voulait pas partager. Karim Wade a certainement promis une part du gâteau encore non consommé de peur d’un retour pénal. C’est la raison de son entêtement téléguidé.
Rien que pour rompre avec ces habitudes de délinquants, le Sénégal a besoin de jeunes patriotes monogames et qui refusent de faire des courbettes au premier religieux en papier.
la parole d’un militant n’a aucune valeur pour le pays