XALIMANEWS- En conférence de presse, ce vendredi, Bassirou Diomaye Faye n’a pas raté Amadou Ba. Le candidat de la coalition Diomaye Président a parlé de « la gestion nébuleuse d’Amadou Ba » lors de son passage à la direction générale des impôts et domaines, de même qu’à la tête du ministère des finances.
Pour Bassirou Diomaye Faye, qui entend battre le candidat de Benno Bokk Yaakaar, l’année 2016 l’a particulièrement, l’ayant vu, notamment, dénoncer des pratiques contestables sous la direction d’Amadou Ba alors qu’il siégeait au syndicat autonome des agents des impôts et domaines
« À chaque fois que les agents en contrôle fiscal faisaient des redressements à coût de milliards, Amadou Ba prenait des décisions unilatérales, en violation flagrante de la loi », a révélé l’inspecteur des impôts et domaines qui parle de plusieurs irrégularités observées pendant la période où Amadou Ba occupait des postes clés dans le gouvernement.
Pour sa part, le candidat des « Patriotes » a mis en avant son expérience de 15 ans aux impôts et domaines. Bassirou Diomaye Faye se présente, ainsi, comme un « agent intègre, compétent et sérieux. »
Parlant de son programme électoral, notamment les défis liés à l’approvisionnement en eau dans les zones rurales, Bassirou Diomaye Faye a débattu du sujet autour de la question monétaire.