spot_img

Palais : Dans les coulisses du soutien de Macky Sall à Amadou Ba

Date:

XALIMANEWS- A quelques petits jours de la fin de la campagne électorale, Macky Sall met les bouchées doubles après avoir décidé enfin de s’investir dans la propagande du candidat qu’il a choisi.

Le journal Les Échos, dans sa parution du jour, rapporte que Macky Sall va se rendre, jeudi prochain, à Kaffrine aux côtés de l’ex-chef du gouvernement pour l’avant-dernier jour de campagne avant le scrutin. L’information n’est pas confirmée par le Palais, précise le journal qui souligne, toutefois, que le chef de l’État s’active se donne à fond, dans les rangs de Benno, pour permettre au candidat de la mouvance présidentielle d’obtenir enfin le soutien de l’état-major de l’APR. «Il [Macky Sall] multiplie les audiences avec les ‘réticents’ pour les inciter à descendre à la base pour battre campagne pour Amadou Bâ, révèle le quotidien d’information. Dans ce sens, il a reçu les femmes réunies autour du mouvement national ‘Macky dans nos veines’, avant-hier [samedi], pour les sensibiliser.»

Pour le président de la République, cité par Les Echos, «Amadou Bâ est le moindre mal», C’est du moins ce qu’il a fait savoir aux différentes parties prenantes, leur faisant ainsi part de son assurance de voir à la tête son ancien Premier ministre à la tête du Sénégal. Pour Macky Sall, il serait mieux « que de confier les rênes du pays aux «mains dangereuses ». «Si le pays tombe entre les mains de ces gens-là, tout le monde le regrettera», aurait affirmé le patron de l’APR.

Non content d’appeler ses troupes à la mobilisation pour le compte du candidat de Benno, Macky Sall a ensuite procédé à la mise à disposition de moyens financiers pour la suite de la campagne de Amadou Ba. Les Échos révèle que chaque comité électoral de la coalition de la majorité a reçu une enveloppe de 6 millions de francs CFA pour dérouler son programme. «Certains ont reçu beaucoup plus du fait de leur taille», renseigne le journal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vidéo/ Polémique des membres de Pastef sur sa nomination: La réaction inattendue de Aoua Bocar Ly

XALIMANEWS: La nomination de Aoua Bocar Ly comme membre...

Le Sénégal sort de la catégorie des pays les moins avancés

XALIMANEWS- L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le...