XALIMANEWS-Amadou Bâ souhaite que Mahammad Boun Abdallah Dione rejoigne la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby, majorité). Lors d’une caravane à Gossas, hier mardi, fief de l’ancien Premier ministre et candidat à l’élection présidentielle, Amadou Bâ a invité le candidat de la coalition Dione 2024 à se rallier au camp présidentiel.
« Boun Abdallah est un ami, un frère et un compagnon. Je pense que sa place est ici et c’est la raison pour laquelle nous lui tendons la main pour que nous construisions ensemble le Sénégal », a déclaré Amadou Bâ à Gossas.
S’adressant aux jeunes de la localité, le candidat a ajouté : « J’ai raison de dire que mon premier mandat sera exclusivement dédié aux jeunes et aux femmes. Vous nous avez montré que vous croyez en nous, mais nous croyons aussi en vous. Nous serons avec vous et nous vous accompagnerons. »
Une fois élu président, a-t-il poursuivi, « sachez que tous les financements que vous avez reçus jusqu’ici ne seront pas remboursés. Mieux encore, nous augmenterons les financements. Nous réglerons le problème de l’assainissement. »
Après Gossas, le cortège s’est dirigé vers Diourbel, où le candidat a annoncé la relance de la Sonacos et la construction d’un hôpital de niveau 3. Par la suite, la délégation d’Amadou Bâ s’est dirigée vers Bambey avant de terminer la journée à Fatick.