XALIMANEWS-La société AIBD SA a acquis la majorité des actions de la société 2AS (Aibd Assistance Services), détenant désormais 51% des parts, selon un communiqué transmis à l’APS.
Le Directeur général de AIBD SA, Abdoulaye Dièye, et Askin Demir, Directeur général de LAS SA (gestionnaire de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass), ont récemment signé la cession des actions de LAS dans la société 2AS à AIBD SA.
La cérémonie s’est tenue en présence d’Antoine Mbengue, ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires.
La société 2AS, créée en 2017 pour l’assistance en escale des avions, des passagers, de leurs bagages et du fret à l’aéroport de Diass, est désormais une entreprise 100% sénégalaise, détenue à 51% par AIBD SA et à 49% par la compagnie nationale Air Sénégal.
J’espère que Legui vous allez traiter correctement les vols d’Air Sénégal. La 2AS marginalise les vols de notre compagnie nationale au détriment des autres compagnies aériennes étrangères ce qui vraiment désolant. Tous les retards de Air Sénégal c’est à cause de l’assistance 2AS finalement les agents sont obligés de ne plus les attendre et font tout a leur place tu peut même voir dés superviseur HC chargés des bagages pour minimiser les retards ce qui est vraiment décevant