XALIMANEWS-La tragique disparition de Seydina Mouhamed Diop, survenue à l’hôpital principal de Dakar dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 mars, prend un nouveau tournant.
À la suite de l’enquête initiée par la Division des investigations criminelles (DIC), six policiers, tous en service au commissariat de Pikine, ont été appréhendés et placés en garde à vue à la DIC. Le journal Libération rapporte dans son édition de mardi que ces individus font l’objet de poursuites pour meurtre.
Cependant, un septième policier, faisant partie de l’équipe de nuit impliquée, a été disculpé. En effet, les enquêteurs ont recueilli les témoignages d’un jeune qui a été embarqué par les suspects en même temps que la victime.
Selon les conclusions de l’enquête, les policiers auraient conduit leurs victimes à « Technopôle » pour les agresser. Bien que le témoin ait survécu à ses blessures, Seydina Mouhamed Diop a tragiquement perdu la vie après son hospitalisation.
La Police nationale avait précédemment annoncé le transfert de l’affaire à la DIC afin de procéder à une enquête approfondie sur les circonstances entourant le décès de Seydina Mouhamed Diop.