spot_img

Les conseils de Badio Camara à Diomaye Faye : « Quand les tentations, démons et l’ivresse du pouvoir surgiront… »

Date:

XALIMANEWS- La cérémonie d’investiture du Président Bassirou Diomaye Faye, ce mardi, a été un moment solennel. Elle a été l’occasion pour le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, de donner quelques conseils au nouveau président Bassirou Diomaye Faye.

Dans son allocution, Badio Camara a évoqué l’ivresse du pouvoir. Le président des 7 sages invite, notamment, le cinquième président de la République du Sénégal à être le « garant de la démocratie sénégalaise, du respect des institutions, des droits et libertés ».
 
« Monsieur le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, à l’heure où surgiront les inévitables tentations du pouvoir, l’ivresse de la puissance, les démons de la division, il faudra se souvenir de la main de Dieu, dont la volonté domine et détermine inéluctablement les moments que nous vivons », a avisé Mamadou Badio Camara.
 
Et d’ajouter: « Prions que cette bénédiction divine ne cesse de tirer notre pays de tous les traquenards tirés par les mains de l’homme, en particulier dans la perspective d’une exploitation prochaine et porteuse d’espoir du pétrole et du gaz. Monsieur le président de la République, vous êtes désormais, le garant de la démocratie sénégalaise, du respect des institutions, des droits et libertés. Gages de la stabilité de l’Etat et de l’unité du peuple sénégalais dans sa diversité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...