XALIMANEWS-Face à une possible interdiction de l’importation de trophées de chasse en Allemagne, le Botswana, qui abrite la plus grande population de pachydermes au monde, a menacé d’envoyer 20 000 éléphants à Berlin.
Selon France 24 qui cite le président du Botswana Mokgweetsi Masisi, la chasse permet de réguler le nombre d’éléphants avec lesquels la cohabitation est de plus en plus difficile. Cependant selon le média français, cet argument est battu en brèche par les défenseurs des animaux qui affirment que Masisi voulait créer le
Dans un entretien paru mercredi 3 avril dans Bild, le tabloïd le plus lu d’Allemagne, le président du Botswana a menacé d’offrir 20 000 éléphants à Berlin pour que « les Allemands commencent à comprendre ce que les Botswanais vivent au quotidien ».
« Nous aimerions offrir un tel cadeau à l’Allemagne », a-t-il déclaré. « Ce n’est pas une blague », a cru bon de préciser le président du Botswana.
Im Streit mit den @Die_Gruenen und @SteffiLemke verschärft Botswanas Präsident @OfficialMasisi @BWGovernment die Gangart. Er will jetzt 20.000 #Elefanten in freie Wildbahn als Schenkung nach Deutschland abschieben, sagte er BILD. #Botswana https://t.co/x7iFf0olHV pic.twitter.com/9h6sVWkBaT
— Sebastian Geisler (@sgeisler_) April 2, 2024