XALIMANEWS-Le premier Conseil des ministres a été l’occasion pour le nouveau gouvernement de décliner ses premières actions.
A cet effet, le Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, a demandé au Premier ministre de « procéder à une revue générale des programmes et projets, du capital humain (audits des recrutements et des ressources humaines) et des ressources budgétaires dans chaque ministère ; ».
Le Président de la République a demandé, par ailleurs, de
faire la situation générale des finances publiques (conformément à la Code de Transparence dans la gestion des finances publiques), de la coopération internationale (l’état de toutes les conventions de financement signées) et des Partenariats Public- Privé ;
– engager, sans délai, avec le secteur privé (national notamment), la mise en œuvre d’une politique hardie de relance de l’économie nationale.
il y a dans les ministères beaucoup de Tok mouy dokh : ces des membres de l’APR auxquels on donne des fonctions de conseillers ou autre et qui ne travaillent pas. Il faut rapidement les identifier et couper les salaires et cela se passe également dans les sociétés nationales. La direction de la solde et de la fonction.publique doit identifier tous les nouveaux recrutements depuis 2012 et les faire vérifier.
VÉRITÉ et réconciliation, mais VÉRITÉ d’abord. Déjà arrêter le gouvernement des wayannkatt : Abdoulaye WADE a accepté des MILLIARDS de Taïwan (?) qu’il a paragé avec Idrissa Seck. Macky Sall dans sa déclaration de patrimoine a écrit noir sur blanc au vu et su de tous les Sénégalais qu’on lui a OFFERT 30 voitures. Abdoulaye Wade a nommé son fils à 4 ministères: résultat des courses, il est condamné à payer 168 milliards de francs cfa … et il y en a qui ose appeler ça des présidents soucieux du pays pauvre comme le Sénégal ? Monsieur B.Diomay Faye, Monsieur Ousmane Sonko; INSCRIVEZ DANS NOS LOIS FONDAMENTALES, L’INTERDICTION POUR TOUT RESPONSABLE DANS CE PAYS DE RECEVOIR DES CADEAUX DONT LA VALEUR EST SUPÉRIEURE À 1500francs cfa. S’il vous plaît.Nous avons eu des présidents pauvres intellectuellement et sans culture … S’il vous plaît Faites quelque chose.