XALIMANEWS-Ce mercredi, City recevait le Real de Madrid en quart de finale retour de la Ligue des champions. Comme lors de la manche allée soldée sur un nul (3-3), les deux équipes se sont neutralisés (1-1). Il a fallu la séance cruelle des tirs au but pour voir les Merengue s’imposer (3 tab à 4).
Dans le camp des vainqueurs, deux joueurs auraient refusé de tirer les penaltys Selon Davide Ancelotti, fils et adjoint de l’entraîneur madrilène, Frederique Valverde ne se sentait pas prêt de tirer. Explications dans ses propos relayés par Footmercato mais puisés sur Mundo Deportivo.
«Quand il restait quatre ou cinq minutes, j’ai commencé à réfléchir. Jude (Bellingham) est un tireur. Luka (Modric) est un tireur. Lucas est un très bon tireur. Nacho avait de l’expérience et de la personnalité et à l’entraînement, nous avions vu qu’il était déterminé à y aller. Et Antonio (Rudigër) est un joueur qui a des couilles. Federico (Valverde) allait être le cinquième tireur, mais il m’a dit qu’il était très fatigué, et la vérité est qu’il était mort, alors nous avons décidé que Rüdiger tirerait. La décision des tireurs appartient au staff technique.» De son côté, le coach transalpin des Espagnols, Carlo Ancelotti, a révélé qu’Eder Militão a aussi préféré ne pas tirer. Et pour cause ? Ederson, son partenaire en selection du Brésil et gardien de City, le connaît trop bien.