XALIMANEWS-Mis en examen pour viol et agressions sexuelles dans un autre dossier, Gerad Depardieu été placé en garde à vue lundi 29 avril à Paris, a annoncé RFI citant une source proche de l’enquête.
L’acteur français doit être entendu après les plaintes de deux femmes qui l’accusent d’agressions sexuelles commises en 2021 et 2014, rapporte Radio France internationale.
Gérard Depardieu a été convoqué pour être auditionné dans les locaux du 3e district de la police judiciaire parisienne (3e DPJ), d’après l’AFP qui cite une source policière, confirmant une information de BFMTV. Cependant, les avocats avocats de l’acteur, Mes Christian Saint-Palais et Béatrice Geissmann Achille, n’ont pas répondu aux sollicitations de l’Agence France-Presse.
Selon toujours Radio France Internationale, une décoratrice, qui travaillait dans l’équipe du film « Les Volets Verts » réalisé par Jean Becker, l’accuse de l’avoir agressée sexuellement en 2021. Sollicitée, son avocate, Maître Carine Durrieu-Diebolt, n’a pas souhaité commenter la convocation de l’acteur