XALIMANEWS-Ce vendredi pour le compte de la 30e journée de la Saudi Pro League, le leader incontesté du championnat Al Hilal (1er, 80 pts+68) essaiera d’enchaîner en déplacement face à Al Taawon pour se rapprocher du titre. Hier jeudi, Al Ahli et Edouard Mendy ont renoué avec le succès en battant Damac (4-1).
Tout juste auréolés de leur qualification en finale de la King’s Cup après s’être défait d’Al Ittihad en demi finale (1-2), les Bleus voudront enchaîner ce vendredi face à Al Taawon en déplacement dans le cadre de la 30e journée du championnat. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers peuvent même être sacrés dès demain en cas de succès combiné à une défaite d’Al Nassr. Dans ce cas, Al Hilal (1er, 80 pts+68) comptera 12 points de plus et un goal différence énorme sur les Jaunes (2e 79 pts+49), à quatre journées du terme du championnat avec un match de plus à disputer pour les leaders. Toujours invaincu en Saudi Pro League, le leader est crédité 26 victoires et 2 nuls en 28 matchs joués. Hier, Al Ahli Saudi d’Edouard Mendy a renoué avec les succès. Battus la journée précédente par Al Riyad (2-1), le gardien titulaire des Lions de la Teranga et ses coéquipiers se sont repris en pulvérisant Damac (4-1). Du coup, ce 16e succès permet à Al Ahli (3e, 55 pts+27) de consolider sa 3e place au classement.
Demain samedi , Sadio Mané et Al Nassr qui ont acquis leur ticket pour la finale de la King’s Cup, vont recevoir Al Wehda (12e, 23 pts-8), Habib Diallo et Al Shabab (8e, 38 pts+3) qui sort d’un succès (1-3) devant Al Ittihad feront de même face Mamadou Loum Ndiaye et Al Raed (13e, 31 pts-7) qui avaient concédé un nul (2-2) à domicile face à Al Ettifaq.
Rappelons que le match en retard de la 28e journée qui passera Al Hilal à Al Ahli sera disputé le lundi 6 mai 2024.