spot_img

[Video] Conférence de presse du Mouvement Y’EN A MARRE: Le mouvement « Y’en a marre » invite Me Wade à se retirer des élections de 2012

Date:

Le mouvement Y’en a marre a solennellement appelé le président de la réplique à déclarer qu’il n’est pas présidentiable. «Nous appelons Me Abdoulaye Wade à déclarer qu’il n’est pas présidentiable», a lancé Thiat du groupe Keurgui. «Soyez un grand homme. Ne laissez pas votre pays en feu », a-t-il ajouté.

En effet, après le pari réussi contre le vote du projet de loi portant sur le ticket présidentiel, le mouvement Y’en a marre, qui était en conférence de presse ce lundi à Dakar, s’est donné un autre défi à relever. Il s’agit de l’inconstitutionnalité de la candidature du président de la république, Abdoulaye Wade.

«(…). Aujourd’hui, une autre bataille bien aussi importante nous attend : l’inconstitutionnalité de la candidature de Me Wade à l’élection présidentielle de 2012»,ont prévenu les membres du mouvement Y’en a marre en conférence de presse ce lundi en fin de journée.

«Les dispositions de la constitution sur le mandat présidentiel sont assez claires », ont-ils relevé en indiquant que «la durée du mandat est de 7 ans et qu’il est renouvelable une seule fois». Selon eux, cette disposition ne peut être révisée que par loi référendaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

France : décès de Jean Marie Le Pen, figure emblématique de l’extrême droite française

XALIMANEWS-Jean-Marie Le Pen, figure emblématique de l'extrême droite française,...

Kalista dévoile le teaser de sa nouvelle série Plan à 3

XALIMANEWS- Une nouvelle année, une toute nouvelle série !Kalista...

Non-paiement des salaires des jeunes de Xéyu Ndaw yi : ADHA interpelle les autorités

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Par un communiqué transmis à la...

Le groupe Akhlou Brick raconte comment il s’est réconcilié avec Omzo

XALIMANEWS- Dans une interview lors du concert de Omzo,...