XALIMANEWS-La Société Eiffage Concession de l’Autoroute de l’Avenir (SECAA SA) a annoncé la fermeture temporaire du tronçon Thiaroye-Rufisque Ouest ce dimanche 12 mai, de 07h à 09h du matin. Cette interruption est nécessaire en raison des travaux de maintenance et de sécurisation du réseau électrique réalisés par la SENELEC, qui traverse l’autoroute à hauteur de Keur Massar.
Afin de réduire les perturbations, des itinéraires alternatifs ont été suggérés. Les conducteurs en provenance de l’aéroport ABD peuvent emprunter la sortie 09 de SEDIMA pour rejoindre le réseau secondaire, puis prendre l’entrée n° 07 de Thiaroye Nord pour réintégrer l’Autoroute. De même, ceux qui quittent Dakar peuvent utiliser la sortie 07 de Poste Thiaroye pour accéder à la Route Nationale n°1, puis revenir sur l’autoroute via l’entrée n° 09 de Zac Mbao en direction de l’aéroport AIBD.
La SECAA SA garantit également la mise en place de panneaux de signalisation pour orienter les conducteurs pendant cette période de fermeture.