XALIMANEWS-L’homme d’affaires américain, propriétaire du club phocéen est candidat pour racheter TikTok aux Etats-Unis.
Selon Footmercato, le propriétaire du club de la Canebière veut acquérir TikTok aux Etats-Unis. Une information qu’il a lui même confirmée, via un communiqué de presse de Project Liberty, une organisation qu’il a fondée, axée sur la révision de l’utilisation d’Internet et son futur.
«Je monte une offre pour TikTok afin de profiter de cette incroyable opportunité de remettre les gens aux commandes de la plateforme de médias sociaux la plus populaire. (…) Nous considérons cette acquisition potentielle comme une incroyable opportunité de catalyser une alternative au modèle technologique actuel qui a colonisé Internet», prévient le président exécutif de McCourt Global.
L’opération, estimée à environ 100 milliards d’euros, représente une somme considérable qu’il ne peut assumer seul. Selon Footmercato, pour parvenir à finaliser le rachat, il s’associe à des partenaires de renom tels que le fonds d’investissement Guggenheim Investments, le cabinet d’avocats de premier plan Kirkland & Ellis, des experts en nouvelles technologies, des universitaires, diverses communautés en ligne, ainsi que des personnalités publiques.