XALIMANEWS-D’après RFI qui reprend les informations d’une certaine, le président américain devrait signer un décret ce mardi pour limiter le droit d’asile et restreindre le nombre de migrants qui traversent la frontière sud.
Au États-Unis selon les sondages fréquents, l’immigration et l’économie étant les sujets de préoccupation majeurs de l’,opinion américaine, rapporte Radio France internationale. Le média français d’ajouter que la situation à la frontière est aussi un sujet identifié comme une entorse à la candidature de Joe Biden par les républicains qui l’attaquent souvent sur ce thème.Dz ce fait, le chef de l’État américain se doit de réagir.
Selon les informations sortantes, ce décret lui permettrait de décider la fermeture de la frontière sau cas où le nombre quotidien moyen de migrants dépasse un certain seuil. Pour le média français, c’était l’idée du projet de loi bipartisan finalement rejeté il y a quelques semaines par les républicains sous la pression de Donald Trump. Ce dernier ne voulant pas offrir de succès à son adversaire.