spot_img

Conflit Israélo-palestinien : mécontentement de l’État Hébreu après son inscription sur la « liste de la honte » de l’ONU

Date:

XALIMANEWS-Israël, le Hamas et le Jihad islamique ont été ajoutés à la « liste de la honte » de l’ONU concernant les droits des enfants en situation de conflit. Une décision qui suscite un vif mécontentement en Israël, rapporte RFI.

D’après le média français, cette décision pourrait avoir des répercussions sur les relations entre l’État hébreu et l’organisation internationale, selon ses dirigeants.

« Honte à vous ! » a réprimandé l’ambassadeur israélien Gilad Erdan dans sa réponse au secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres. Selon lui, cette attitude ne peut qu’encourager le Hamas à exploiter des enfants pour commettre des actes terroristes.

« L’ONU s’est inscrite sur la liste noire de l’histoire en rejoignant les partisans des assassins du Hamas », déclare le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, qualifiant la décision de « délirante ». Pour le ministre Benny Gantz, l’hypocrisie de l’institution internationale a atteint un sommet historique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le cours magistral de Ousmane Sonko aux députés de Pastef: Vers une assemblée “new look”

XALIMANEWS: Pendant trois jours, les députés du mouvement Pastef...

Justice: L’APR exige la libération de Moustapha Diakhaté et Adama Gaye

XALIMANEWS: “Le Secrétariat Exécutif National de l’APR, condamne avec...

Journée nationale des Daara: Le ministre Moustapha Guirassy, en visite chez des religieux

XALIMANEWS: Le ministre de l’Education nationale, Moustapha Mamba Guirassy...