Anta Babacar Ngom à Sonko : « Quelle désillusion, l’heure n’est pas à la politique qui privilégie les discours et les promesses »

Date:

XALIMANEWS-Anta Babacar Ngom, candidate à la présidentielle du 24 mars dernier, s’est prononcée sur la conférence politique tenue, hier dimanche, par Ousmane Sonko. Qualifiant la conférence du premier ministre de « désillusion », Anta Babacar Ngom estime que l’heure n’est pas à la « politique politicienne qui privilégie les discours et les promesses plutôt que les actes concrets. »

« J’ai suivi avec une grande attention la conférence politique de M. Ousmane Sonko, président du PASTEF. Quelle désillusion ! Si l’opposition et la majorité des Sénégalais sont restées aussi discrètes depuis votre élection, c’est qu’elles vous observent, mais surtout qu’elles vous accordent le temps nécessaire pour mettre le pays au travail », déclare dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Selon elle, « l’heure n’est pas à la politique, encore moins à cette politique politicienne qui privilégie les discours et les promesses plutôt que les actes concrets. »

A l’en croire, le régime actuel sera jugé sur ses « résultats » et « non sur une propagande populiste ou des invectives. » 

« Vous êtes désormais Premier ministre. Vous avez remporté l’élection présidentielle. Que vous le croyiez ou non, vous êtes maintenant au pouvoir ! Mettez donc le Sénégal au travail et faites moins de Politique, au risque de remettre notre pays entre les mains de politiciens qui nous ont pris en otage ces dernières années », a-t-elle ajouté.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sommet de l’AES: «Nos peuples ont irrévocablement tourné le dos à la Cédéao»

XALIMANEWS: C’est une première : les dirigeants militaires du...

Lycée Léona: Abou Sow a décroché son BAC en série S2 avec la Mention « BIEN »

XALIMANEWS: Les résultats du baccalauréat 2024 commencent à...

Journée nationale « Setal Suñum Rew » : Cambérène et son maire cités en exemple

XALIMANEWS-Munis de pelles, de râteaux, de brouettes, de balais...

Ici le lapsus est en aveu, l’excuse relève d’un pur cynisme ! (Par Ndiaga Loum)

Entre l’affirmation et la rétraction, une hypothèse crédible émerge...