Le président de l’Assemblée nationale Mamadou Seck a sollicité, vendredi à Dakar, des prières auprès d’El hadji Abdoulaye Thiaw Laye, khalife général des Layènes, pour une stabilité du climat social, suite aux manifestations de ces derniers jours.
‘’Dans le contexte actuel marqué par des évènements parfois malheureux à travers des manifestations violentes de certaines personnes, notre pays a besoin d’une paix sociale et d’une stabilité qui l’ont toujours caractérisé’’, a notamment dit M. Seck au sortir d’une entrevue avec El hadji Abdoulaye Thiaw Laye.
‘’Nous venons ici (Yoff) pour recueillir des prières afin que la paix s’installe définitivement au Sénégal. Nous ne voulons pas que ces évènements malheureux ternissent la réputation de notre pays’’, a expliqué le président de l’Assemblée nationale faisant allusion aux évènements du 23 juin et aux saccages qui ont suivi les manifestations contre les délestages.
Le président de l’Assemblée nationale était à la tête d’une délégation de plusieurs parlementaires lors d’une visite officielle chez le khalife des Layènes. Son déplacement intervient à la veille de la 131-ème édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye prévu ce week-end dans la cité religieuse.
L’ouverture de cet évènement religieux de deux jours est prévue samedi à Cambérène pour des recueillements et des prières auprès du mausolée de Seydina Issa Rohou Laye, fils ainé de Seydina Limamou Laye, initiateur de l’Appel vers les années 1880.
Le même jour, dans l’après-midi, les fidèles vont converger à Ngor pour les besoins d’une visite de recueillement sur la grotte des Almadies. Ce rituel sera suivi d’une conférence publique sur le fondateur de la confrérie layène.
La cérémonie officielle est prévue dimanche à Yoff au terrain qui abrite le mausolée de Seydina Limamou Laye.
Aps