XALIMANEWS-Ce mardi soir dans le cadre du deuxième match de la poule F comptant pour la première journée des phases de groupes, le Portugais a renversé une situation compromise au départ face à la République tchèque (2-1). Du coup, la Seleçao imité la Turquie victorieuse (3-1) un peu plutôt de la Géorgie.
Favori du groupe F, la Seleção portugaise n’a pas manqué son entrée en lice, malgré une situation assez cocasse à partir de l’heure de jeu. Après une première période terminée sur un score de parité, le match s’est ouvert dans les 45 dernières minutes.
Ce sont les Tchèques qui m vont ouvrir le score sur un mauvais renvoi de la défense portugaise. Provod servi par Coufal va mettre une belle frappe pour crucifier Diogo Costa (1-0, 61e). Une avance qui sera de courte durée, puisque Hranac va marquer contre son camp en en déviant un centre de Nuno Mendes (1-1, 69e). En fin de match, une première fois Diogo Jota pensait donner l’avantage à la Seleção, mais son but a été refusé pour hors-jeu (88e). Cependant, la Seleçao de Cristiano Ronaldo va finalement trouver la faille dans le temps additionnel par Trincão, qui a reprend un ballon contré par la défense tchèque (2-1, 90+2). Le Portugal empoche ainsi les trois points et rejoint la Turquie en tête du groupe F.