XALIMANEWS- C’est une période sombre pour les pèlerins, effectuant le Hadj à Médine. Le Sénégal a enregistré son cinquième décès. Selon L’Observateur qui donne l’information, la Délégation générale au Pèlerinage a perdu un pèlerin hier mercredi 19 juin.
« Nous avons enregistré notre premier décès au niveau de la Délégation générale au Pèlerinage. Elle s’appelle Seynabou Dieng, née en 1959. Le décompte fait état de cinq (5) décès pour le Sénégal. Les voyagistes privés en ont perdu 4. Il y a une dame qui avait disparu, elle a finalement été déclarée morte », a confié un membre de la Délégation présente en terre saoudienne.
A ce stade, la problématique de la visite médicale se pose. « Il y a beaucoup de complaisance. On a l’impression que ce ne sont pas ces pèlerins qui ont été enregistrés à Dakar », a-t-il regretté.
Aussi, il suggère de revoir l’âge des pèlerins. « Il faut aussi revoir l’âge des pèlerins. Si ça continue comme cela, nous risquons de perdre plusieurs pèlerins chaque année. L’année dernière, nous avions enregistré 16 décès. Cette année, nous en sommes en cinq (5) parce que nous n’avons pas duré là-bas, mais certains pèlerins sont malades et très fatigués », a t-il expliqué.