spot_img

Démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue : La Brigade de Yenne frappe fort

Date:

XALIMANEWS-La Brigade territoriale de Yenne a récemment mené une opération décisive contre le trafic de drogue, marquant ainsi une nouvelle victoire dans la lutte contre ce fléau qui gangrène la société sénégalaise. Sous la direction du major Abibou Ndiaye, les forces de sécurité ont intercepté une pirogue transportant une cargaison impressionnante de 476 kg de chanvre indien, dissimulés astucieusement à 400 mètres de la berge de Yenne.

Cette saisie a été le résultat d’une opération minutieusement planifiée, orchestrée après des semaines de surveillance et d’exploitation de renseignements cruciaux. La pirogue, équipée d’un moteur hors-bord de 15 chevaux, a été interceptée par les hommes de la Brigade territoriale, en collaboration avec la section spéciale chargée de la protection de l’environnement.

Selon le Lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Divcom, cette intervention s’inscrit dans le cadre des directives émises par le Haut-commandement pour intensifier la lutte contre le trafic de drogue à l’échelle nationale. Cette dernière opération fait écho à une série de succès récents, incluant la saisie de 332 kg de cocaïne à Ndayanne, soulignant ainsi l’engagement continu des forces de sécurité sénégalaises contre les réseaux internationaux de trafic illicite.

En plus de la saisie substantielle de 476 kg de chanvre indien conditionnés dans 13 sacs de 35 kg chacun, l’opération a conduit à l’arrestation de trois individus impliqués dans le trafic. Par ailleurs, une somme significative d’un million cinq cent mille francs CFA ainsi qu’une pirogue ont été confisquées, renforçant ainsi l’impact de cette action sur les opérations futures des trafiquants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Jean Michel Séne sur l’affaire ASER: “La Cour suprême n’a pas encore tranché sur le fond….”

XALIMANEWS: Information largement relayée sur la toile, le directeur...