XALIMANEWS-Le journal Walfadjri Quotidien du jeudi 4 juillet informe que de nombreuses personnalités assujetties à la déclaration de leur patrimoine se précipitent à l’OFNAC. Le journal rapporte que plusieurs ministres et directeurs généraux ont déjà rempli cette obligation.
Une source de Walf, sans divulguer de noms, se réjouit de cette affluence inhabituelle : «Ils viennent à un rythme exceptionnel. Certains sont venus très tôt même, respectant ainsi le délai de trois mois suivant leur nomination. Le rythme est satisfaisant par rapport à ce qu’on avait l’habitude de voir.»
Conformément à l’article 2 de la loi n°2014-17 sur la déclaration de patrimoine, les personnes suivantes sont tenues de se conformer à cette exigence : le président de l’Assemblée nationale, le Premier questeur de l’Assemblée nationale, le Premier ministre, les ministres, le président du Conseil économique, social et environnemental, ainsi que tous les administrateurs de crédits, ordonnateurs de recettes et de dépenses, et comptables publics, qui réalisent des opérations d’un montant annuel égal ou supérieur à un milliard de francs CFA.