XALIMANEWS-À son arrivée à la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE), Toussaint Manga a initié une démarche visant à rationaliser le personnel et à améliorer la gestion des ressources humaines. En conséquence, il a envoyé des notifications de remerciement à 173 prestataires de la société nationale.
Suite aux accusations de vouloir instaurer des changements radicaux avec les partisans du parti au pouvoir, la direction générale a réagi pour clarifier la situation. Selon une note interne, « l’information selon laquelle 500 agents seraient licenciés à la LONASE est fausse ».
Le communiqué précise plutôt qu’il s’agit de « contrats arrivés à terme pour un total de 173 prestataires ». Ces prestataires, selon le document, « étaient engagés par contrat de prestation avec la LONASE, et ces contrats expirent à la fin du mois de juillet ». En accord avec les obligations légales et pour garantir la transparence, un préavis d’un mois a été donné à ces prestataires pour les informer que la direction générale n’avait pas l’intention de renouveler leurs contrats.
Les services de Toussaint Manga ont souligné que cette démarche a été effectuée « dans le strict respect de la législation en vigueur et des conventions collectives », et ont réaffirmé leur engagement ferme à soutenir le développement national.