XALIMANEWS-La Section de recherches a découvert une fraude financière majeure au sein de la Caisse de sécurité sociale, impliquant un montant de 1,8 milliard FCFA. Cette découverte fait suite à une plainte déposée par la direction générale de l’institution. Deux cadres, T. Bop et M. Sow, respectivement délégataire comptable à l’agence de Plateau et caissier à l’agence Wiltord de Colobane, sont suspectés d’être les responsables de cette fraude.
Les deux individus ont été appréhendés par les autorités de la Section de recherches. Une particularité notable dans cette affaire est que l’un des accusés, Bop, qui avait récemment contracté un second mariage, a été dénoncé par sa première épouse. Cette dernière possédait des chèques signés frauduleusement avec des imitations de la signature du chef d’agence, selon les informations de Libération.
En outre, au sein de la Caisse de sécurité sociale, il est rapporté qu’un des accusés aurait avoué sa culpabilité. De manière surprenante, il aurait également mentionné que 500 millions FCFA des fonds détournés auraient été utilisés pour financer la campagne de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) lors de l’élection présidentielle.