XALIMANEWS-Un ressortissant français de 56 ans a été placé en détention pour vol après avoir été pris en flagrant délit au supermarché Auchan de Saly Portudal. Il avait tenté de voler des pots de thon et de sardines, ce qui a été observé par un superviseur.
Le jour des faits, aux alentours de 13 heures, relate le quotidien L’observateur, D.A. entre dans le supermarché bondé et discrètement se dirige vers les rayons des produits alimentaires. Après avoir vérifié qu’il n’était pas observé, il met précipitamment deux pots de sardines et deux pots de thon dans les poches de son pantalon, narre le journal.
Après avoir commis le vol, il continue de se promener dans le magasin en feignant l’innocence, jetant occasionnellement des regards vers la sortie. Cependant, il est repéré par un superviseur qui l’interpelle après l’avoir surveillé via les caméras de sécurité et effectue une palpation révélant le vol.
Interrogé à la gendarmerie, D.A. avoue avoir commis plusieurs vols similaires dans les supermarchés Auchan de Mbour et de Saly Portudal, justifiant ses actes par une grande précarité due à une baisse d’activité dans son métier de courtier en villas.
À la fin de sa garde à vue, il a été déféré au parquet de Mbour pour répondre de ses actes de vol.
Au vu du titre defere au parquet c’est etre ecroue. C’est totalement different c’est comme la garde a vue c’est pas la prison.