XALIMANEWS-Le premier pôle d’une initiative visant à soutenir les start up africaines est établi à Lagos. Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) vise à faire une révolution dans le domaine des start-up en Afrique.
Selon Radio France internationale, le PNUD prévoit de collecter un milliard de dollars et de mettre en place cette semaine le premier des dix centres de l’initiative « Timbuktoo » à Lagos. C’est l’initiative mondiale la plus importante de soutien aux start-up. Ce programme a pour objectif de soutenir plus de 10 00 star up africaines dirigées par la jeune génération dans tous les domaines économiques. A l’avenir , l’initiative, initiée en janvier 2024 lors du forum de Davos pour soutenir l’innovation en Afrique, sera composée de dix centres technologiques privés, dédiés chacun à des domaines tels que la finance, l’agriculture ou la santé.
Cette année, après l’inauguration du pôle à Lagos, au Nigeria, ce sera au tour de Kigali, d’Accra et de Lusaka en Zambie d’accueillir de nouveaux services. Il y a aussi eu la mise en place de modules d’innovation universitaire dans 13 villes africaines.