spot_img

Football-Euro 2024 : polémique entre Dani Carvajal et le Premier ministre espagnol au retour de la Roja sacrée championne d’Europe

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche, l’Espagne a remporté le titre de championne d’Europe pour la quatrième fois de son histoire. L’équipe, en disposant de l’Angleterre lors de la finale de l’Euro 2024 (2-0).

À leur retour en Espagne, les joueurs dirigés par Luis de la Fuente ont été accueillis par le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez. Lors de cette rencontre, une scène a attiré l’attention des journalistes et des supporters . Selon le.media français Footmercato, Dani Carvajal, le latéral madrilène de la Roja, a refusé de croiser le regard du Premier ministre, un homme politique de gauche (voir vidéo).

https://x.com/marca/status/1812912480487662009?t=XG5oxGUywxYOKX1xyX9UuQ&s=19

Le joueur du Real Madrid est perçu comme un sympathisant proche de l’extrême-droite espagnole. En 2019, il avait notamment invité Santiago Abascal, président du parti d’extrême-droite VOX, dans la loge présidentielle du stade Santiago Bernabéu. Il a également été vivement critiqué pour avoir posé avec une écharpe du groupe de supporters néonazis Ultra Sur. Ces actions ont quelque peu terni la célébration espagnole de ce lundi soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE