XALIMANEWS: Après 100 jours au pouvoir, ‘’le régime Diomaye-Sonko devra encore faire face à une opposition incarnée par Bougane Guèye et Thierno Bocoum, qui occupent un champ de ruines. Car, les autres forces politiques, désabusées par les résultats du 24 mars, ont du mal à se réveiller de ce traumatisme pour reprendre la marche vers le sommet’’.
WalfQuotidien aussi fait le même constant, relevant que ‘’depuis l’élection de Bassirou Diomaye Faye, on constate une nouvelle émergence de leaders comme Thierno Bocoum, Bougane Guèye Dany. A l’image de l’APR, ils occupent le devant de la scène critiquant à tout va le régime. Ils font ainsi de l’ombre aux leaders d’envergure, à savoir Idrissa Seck, Malick Gakou, Khalifa Sall, Déthié Fall, etc. Ces derniers, à l’exception des communiqués de remerciements au lendemain de la présidentielle, brillent par leur silence de cimetière’’.
Il faut faire attention aussi a ce que l’on appelle opposant, en verité il y a que BBY ou j’inclus Idrissa Seck qui est dans l’opposition. Tous les autres etaient avec Pastef sauf peut etre Bocoum. Sue Bocoum et Bougane ils essaient d’occuper l’espace mais ils oublient qu’au Senegal ils faut aller au devant des populations.. Je pense qu’il faut laisser ce gouvernement dérouler pour pouvoir s’opposer, ce que font bocoum, Bougane voire Abdou Mow c’est de l’amateurisme, c’est contre poductif.