XALIMANEWS-Les réactions autour de la vidéo polémique d’Enzo Fernandez et de ses coéquipiers argentins se multiplient. Après que ses coéquipiers à Chelsea, Wesley Fofana, David Fofana et Nicolas Jackson, c’est maintenant autour de Demba Ba, ancien joueur de Chelsea et ex-international sénégalais, de reagir.
Après que le président argentin a pris la défense de ses joueurs, tout en ayant auparavant exclu du gouvernement un politicien qui demandait à Lionel Messi de s’excuser, un ancien joueur de Chelsea est sorti de son mutisme.
Il s’agit de Demba Ba qui a ajouté sa voix aux critiques. L’ancien international sénégalais et footballeur professionnel, a utilisé son compte X (anciennement Twitter) pour publier un message en réponse. Dans son post, il a évoqué le fait que l’Argentine a été un refuge pour d’anciens nazis en fuite après la Seconde Guerre mondiale. « Argentine, terre d’asile des anciens nazis en cavale. Dès 1945, Peron a accueilli des criminels de guerre, a-t-il publié sur son compte X, ce jeudi, en reprenant le titre d’un article de Libération datant de 1995. Et ça vous étonne… » Ambiance.