XALIMANEWS-Dans la nuit de mercredi 17 à jeudi 18 juillet 2024, la brigade de lutte contre la criminalité (Blc) a mené une opération de sécurité dans le quartier Dieuppeul. Les policiers, agissant sur renseignement, ont investi le bar « Adéane », où le lutteur Saloum-Saloum était en train de vendre de la cocaïne et du chanvre indien.
D’après les informations du quotidien L’observateur, alerté par la présence de policiers en civil, Saloum-Saloum a tenté de fuir précipitamment, avalant une substance suspecte qu’il tenait dans sa main. Il a été rapidement appréhendé par la patrouille qui a tenté de l’arrêter. Malgré cela, le lutteur a résisté violemment, utilisant sa force physique pour s’opposer à son arrestation.
Les policiers expérimentés ont réussi à le maîtriser et ont procédé à une fouille minutieuse, informe le journal. À proximité de Saloum-Saloum, ils ont découvert 3 képas et demi de cocaïne emballés dans du papier aluminium, ainsi qu’une somme d’argent considérable dans l’une de ses poches, provenant vraisemblablement du trafic de drogue.
Pris sur le fait, ajoute le quotidien, Saloum-Saloum a tenté de négocier sa libération en offrant l’argent saisi aux policiers, arguant qu’il était sous contrôle judiciaire et qu’il ne voulait pas retourner en prison.
Face aux preuves matérielles et aux indices accablants, le lutteur Saloum-Saloum, résidant à Usine Ben Tally, a été déféré hier vendredi devant le procureur de la République pour des accusations de « détention et trafic de cocaïne, rébellion, outrage à agents dans l’exercice de leurs fonctions, tentative de corruption ».
Ecroué pour les mêmes faits en 2022, le lutteur était sous contrôle judiciaire.