XALIMANEWS-Aïda Mbodji, déléguée générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ), a encouragé les pêcheurs, surtout les plus jeunes, à rester au Sénégal et à éviter de se lancer dans l’émigration irrégulière.
Elle a souligné l’importance de rester dans le pays pour réussir et a déclaré : « Il faut rester au Sénégal pour réussir. Il ne sert à rien de prendre les pirogues pour quitter le pays. »
Pendant une cérémonie de remise de financements de la DER/FJ aux acteurs de la pêche, Mme Mbodji a exprimé son intention de signer une convention avec le ministère de la Pêche, des Infrastructures maritimes et portuaires pour soutenir davantage les pêcheurs.
Les fonds distribués, soit soixante-quatorze millions de francs CFA à 39 bénéficiaires, serviront principalement à l’achat de pirogues en fibre de verre, jugées plus sûres que les pirogues traditionnelles utilisées localement.
Aïda Mbodji a insisté en disant : « La meilleure satisfaction que je peux avoir, c’est que les jeunes puissent rester au Sénégal. »