xalimasn.com-Un jeune garçon de dix ans est mort noyé ce samedi à Ziguinchor, dans un canal d’évacuation des eaux de pluies.
Le drame a lieu vers 17 heures lorsque M. D. Diallo, 10 ans, rentrait chez lui accompagné de son grand frère. Ils venaient de sortir de leur école coranique située au quartier Kadior pour rejoindre leur domicile familial à Belfort. Selon les témoignages, leur maître coranique avait interdit aux enfants de sortir sous la pluie. Mais contre toute attente, le jeune M. D. Diallo et son grand-frère auraient attendu l’absence momentanée de leur maître pour prendre, sous la pluie, le chemin de leur maison. C’est seulement quelques mètres plus loin qu’ils auraient essayé de sauter un canal à ciel ouvert rempli d’eau qui ruisselait à la suite des fortes pluies qui s’abattaient. Les deux frères pensaient rivaliser au plus audacieux comme le font très souvent tous les enfants de leur âge. Le grand-frère réussit à sauter tandis que M. D. Diallo lui trébuche et tombe dans l’eau. Il sera emporté par la force insoutenable de l’eau. Alertés, les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux et commencent leurs recherches. Ils y seront depuis 17 heures jusqu’aux environs de 20 heures sans trouver la victime. C’est le lendemain dimanche que le corps sans vie de M. D. Diallo sera retrouvé et récupéré à la baie de Boudody, soit à plusieurs kilomètres du lieu du drame. Lequel pose le problème de la couverture des caniveaux dans le cadre de la reconstruction des routes de la capitale de la région méridionale.
Il faut dire que les dernières pluies de ce week-end ont aussi fait deux victimes à Kolda. Ce sont deux garçons, âgés de 15 et 18 ans, tués par la foudre à Saré Pathé, dans le département de Vélingara, alors qu’ils manipulaient leurs portables.
Boubacar DIASSY, xalimasn.com