XALIMANEWS-Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe du Sénégal de handball masculin a révélé des affrontements prometteurs, dont les oppositions entre l’Olympique de Diourbel/ASFA et JA/USC Rail. Voici un aperçu des rencontres des quarts de finale.
Match 1 : Olympique de Diourbel/ASFA
L’Olympique de Diourbel, en pleine ascension et invaincu lors de ses trois derniers déplacements, affrontera l’ASFA, finaliste de la précédente édition. Lors de leur rencontre en championnat, les Militaires de l’ASFA avaient remporté le match à l’extérieur sur un score de 27-24. Cependant, Diourbel, souvent plus performant en Coupe, pourrait bien réserver des surprises. Cette confrontation promet d’être épique et se déroulera dans l’antre des Baol Baol. Les coéquipiers de Pathé Diop et Amadou Mbaye parviendront-ils à barrer la route à Khadim Diouf, un ancien de la maison, et à son équipe qui sont des habitués de la finale ? L’ASFA part favorite pour ce duel, mais l’Olympique a son son mot à dire.
Match 2 : DUC/Dagana
Pour cette opposition, le DUC, tenant du titre, partira favori devant l’équipe de Dagana. Les vainqueurs de l’édition précédente, avec leur trio Michel Diakité, Mamadou Sy, et Kalagban Oularé, fraîchement auréolés d’un grand succès en championnat contre les Militaires de l’ASFA, sont les grands favoris de cette rencontre. Face à Mallé Diop et coéquipiers, les protégés du duo Youssou Sangharé-Habib Gueye ne devraient pas rencontrer trop de difficultés, d’autant plus qu’ils joueront à domicile.
Match 3 : ISEG Sport/Stade de Mbour
Le champion en titre, ISEG Sport, éliminé prématurément en Coupe la saison passée par l’ASFA en huitièmes de finale, partira également favori contre le Stade de Mbour. Avec Kevin Chedjou en chef d’orchestre, accompagné de ses lieutenants Ousmane Mbodj, Modou Cissé et Mouhamed Dramé, ISEG Sport devrait pouvoir négocier ce match sans encombre face à Djiguene Séné et ses coéquipiers. Les Mbourois, inconstants en ce début de saison en deuxième division, auront fort à faire contre un adversaire évoluant dans l’élite du handball masculin.
Match 4 : JA/Rail
Un autre choc au programme de ces quarts de finale. La JA recevra l’USC Rail, dernière équipe à obtenir son ticket pour cette phase après avoir battu l’US Gorée en déplacement ce samedi (31-26). Ce match s’annonce difficile pour les deux rivaux. Les Dakarois, demi-finalistes de l’édition précédente, avec un groupe impressionnant composé notamment de Fakha Diagne, Thierno Yaya Diallo, Alphy Paterne, et le virevoltant Fodé Ndao Sall, savent qu’ils devront se surpasser pour atteindre les demi-finales. En face, les Thièssois, disposant également d’un bon groupe, mené par l’expérimenté Serigne Kosso Mbacké Faye et le jeune Al Amine Ciss. Les Cheminots ont des arguments légitimes pour espérer passer ce cap. Voila un match qui promet déjà d’être passionnant.
Tableau des quarts de finale :
- Olympique de Diourbel vs. ASFA
- DUC vs. Dagana
- ISEG Sport vs. Stade de Mbour
- JA vs. USC Rail