spot_img

Série de décès durant le week end à Dakar : Le Gnsp ramasse plus de cinq corps aux alentours du plateau

Date:

La nuit du samedi au dimanche n’était pas de tout repos pour les soldats du feu. En effet, ils ont pu dénombrer cinq morts assez rocambolesques durant cette nuit à des endroits différents à Dakar.
Dans la nuit du samedi au di­manche, les sapeurs-pompiers n’ont pas chômé. En effet, pendant toute cette nuit, ils ont pu enregistrer pas mal de décès. Des décès qui se sont révélés assez frappants. En fait, pour ouvrir cette série de morts, il y a d’abord celle de cet homme qui est retrouvé mort à la gare routière de Kaffrine à Dakar, à quel­ques encablures du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec). Selon nos interlocuteurs, la victime qui est de nationalité nigériane était dans une voiture en provenance de Kaffrine. Tous les passagers sont descendus du véhicule sauf lui. Quand certains sont venus s’enquérir de ses nouvelles, ils l’ont trouvé mort. Mais ce qui est cocasse dans cette affaire, toujours à en croire nos interlocuteurs, c’est que la victime était accompagnée de son compatriote qui avait par-devers lui un ordinateur portable. D’ailleurs, il a pris la tangente avant l’arrivée de la Police qui, avec les sapeurs-pompiers, a pu constater le décès.

Pour ce cas de décès, il faut signaler que c’est le commissariat de Rebeuss qui s’en occupe. Ceci dit, notre source révèle qu’une enquête a été ouverte dans ce sens pour élucider les circonstances de la mort de ce passager.

L’autre affaire, c’est celle produite sur l’avenue Blaise Diagne plus précisément au Crédit foncier. En effet, un homme est retrouvé mort dans une flaque d’eau. Cette mort est due, selon notre source, par les effets de l’électricité, car il est mort par électrocution.

Toujours dans le même registre, une femme d’origine nigérienne et son amant, un Libanais sont morts suite à un accident à bord d’un scooter sur lequel ils étaient montés. Sur cette affaire, certaines indiscrétions soutiennent que la dame, après avoir découvert que son mari la soupçonne de flirter avec son petit ami libanais, a quitté le domicile conjugal avec ce dernier à bord du scooter. En cours de chemin, la moto s’est renversée et les deux tourtereaux sont morts. Mais ce qui est frappant dans cette affaire, quand les sapeurs-pompiers sont venus récupérer les deux corps, ils ont trouvé sur la dame un téléphone portable. A partir de cet appareil téléphonique, ils ont réussi à entrer en contact avec la sœur de la victime. Quand celle-ci a été informée de la mort par accident de sa sœur, elle est tombée subitement et est morte sur le coup. Ce qui alourdit le bilan des morts qui passe à 5. Et, c’est la caserne des sapeurs-pompiers qui s’occupe de tous ces cas de mort.

Par ailleurs, le chargé de la communication du Groupement national des sapeurs-pompiers (Gnsp), le Colonel Aliou Ndiaye que Le Quotidien a joint hier par téléphone a indiqué que les éléments des sapeurs-pompiers ont enregistré aussi, la mort de deux personnes dont un Marocain qui se nomme Hassan et une Sénégalaise du nom de Diallo. Ces deux personnes sont mortes sur l’avenue Touba Lamine Guèye en face du supermarché Touba Sandaga, à la suite du renversement de leur cyclomoteur.

lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Diomaye salue le rôle des guides religieux dans la cohésion sociale et la stabilité du Sénégal

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Accident mortel à Bignona: Le bilan est lourd (04 mors et plusieurs blessés graves)

XALIMANEWS: Quatre personnes ont perdu la vie, samedi, dans...

Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite à Louga pour la 61? ziarra annuelle de la famille omarienne

XALIMANEWS-Ce samedi matin, le Président de la République, Bassirou...