XALIMANEWS-Pour son entrée en matière dans le tournoi Olympique des Jeux de Paris 2024, la sélection des Lions de l’Atlas qui menait par deux buts à zéro, a laissé échapper la victoire devant l’Argentine, en concédant la nul à la toute dernière minute du temps additionnel. Du coup, Le Maroc et la sélection Albiceleste partagent et provisoirement les commandes de la poule B.
Trois jours après avoir perdu (1-0) face à la Guinée, une autre sélection africaine qualifiée pour les JO, la sélection Albiceleste a failli de nouveau se faire scalper par une sélection du continent. Menés (0-2) par les Lions de l’Atlas après 51 minutes de jeu, les hommes de Javier Mascherano sont parvenus à revenir à la marque, dans le bout du bout du temps additionnel (16 minutes).
La nation récente vainqueur de la Copa America et première au classement mondial du classement FIFA, a failli faire les frais des Olympiques du Maroc, la première nation africaine à atteindre les demi -finales d’un Mondial. Les Lions de l’Atlas, qui menaient par 2 but à zéro sur un doublé de Soufiane Rahimi, aux 45+2 et 51e, se sont sabordés. Giuliano Simone a redonné espoir aux siens (68e, 1-2), vanter que Christian Médina ne sauve l’Argentine, d’un revers d’entrée (90+16, 2-2). Dans ce choc, 6 cartons jaunes ont été distribués, dont 2 pour les Sud-Americains et 6 pour les Africains.
Grace à ce nul, au goût amer, le Maroc partage provisoirement de la première place avec son rival du jour, dans une poule B où figurent aussi, l’Irak et l’Ukraine.