XALIMANEWS – D’après une information publiée par le quotidien national Le Soleil, la région de Matam ne sera plus l’hôte des Phases Nationales de Navétanes de 2024.
Un communiqué signé par le Président de l’ONCAV, Amadou Kane, et adressé au Président de l’ORCAV de Matam a informé la région du Nord de la délocalisation des phases nationales de 2024. Cependant, le nouveau lieu n’a pas encore été annoncé
» Par la présente, nous vous informons qu’après une évaluation exhaustive et en raison des difficultés rencontrées par l’ORCAV de Matam pour remplir le cahier des charges requis, nous avons pris la mesure de délocaliser les phases nationales 2024. Nous reconnaissons et apprécions les efforts fournis par l’ORCAV de Matam.Cependant, le respect du cahier des charges est l’une des conditions essentielles pour garantir le bon déroulent des phases nationales. Cette décision a été prise après de nombreux échanges infructueux avec les différents acteurs et autorités compétentes de la région. Veuillez agréer Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées. ». Peut-on lire.