Il de coutume chez les lutteurs d’innover et de présenter à leurs admirateurs de nouvelles chorégraphie à l’occasion des combats. C’est certainement c’est dans cette optique qu’il faut placer l’intention qu’aurait eu Balla Gaye 2 d’« inaugurer » sa nouvelle danse le 31 juillet prochain. Une chorégraphie du nom de « Mouride » aurait été concoctée par le batteur du lion de Guédiawaye qui s’est confié au quotidien Sunu Lamb de ce vendredi 1er juillet pour égayer le public qui occupera les premières loges de son combat contre Tyson. Mais il faut savoir que cette chorégraphie n’est pas du gout de certains talibés mourides qui ont élevé la voix pour dénoncer une telle dénomination.
Le lutteur Balla Gaye 2 a présente ses excuses ses regrets apres avoir été touche par la polémique née d’une révélation du journal Sunu LAMB et selon laquelle son batteur Adama Ngom lui a concocte une nouvelle chorégraphie nommée « Mourides » que les amateurs devraient découvrir le jour du combat contre Tyson le 31 juillet prochain.
Mieux le Lion de Guediawaye a soutenu qu’il n’était même pas informe de cette chorégraphie et a ordonné à son batteur d’enterrer cette histoire. Il faut noter que le batteur lui-même a dementi avoir tenu de tels propos sur cette soi-disante danse. Alors on peut bien se demander d’où vient cette information publiée par le journal Sunu-Lamb spécialisé dans la lutte
source 123dakar.com
Il faut reconnaître que pareille chorégraphie aurait été une maladresse de la part du lion de Guédiawaye. Tyson fait partie de la famille Niassène de Kaolack et il est donc « d’obédience tidjane ». Si donc en face son adversaire venait avec son rythme « mouride » cela pourrait être perçu autrement. Pour aller au fond de ma pensée je dirai même que c’est une guerre psychologique qui a foiré. Etant chrétien je ne suis ni de l’un ou de l’autre camp. Je ne fais qu’analyser froidement une question sensible. C’est la religion toute confession confondue qui doit sortir de l’arène.