XALIMANEWS-L’ancien directeur de l’Onas, Lansana Gagny Sakho, a annoncé mercredi avoir effectué sa déposition en lien avec sa plainte contre le journaliste Adama Gaye. Il a précisé sur X : « Ce mercredi 31 juillet 2024 j’ai fait ma déposition suite à ma plainte contre un dénommé Adama GAYE pour diffamation et injures publiques. »
Le Président du Conseil d’Administration de l’Apix a indiqué que la plainte avait été adressée au Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar. Cette plainte, datée du 02 juillet 2024, a été déposée à une période où il n’occupait aucune fonction publique.
Il a ajouté : « J’ai travaillé pour l’Etat du Sénégal en qualité de Directeur général de l’OFOR dans la période septembre 2014 – septembre 2017 et Directeur général de l’ONAS pour la période septembre 2017-janvier 2021. Tous les rapports sur mes différentes gestions sont publics et accessibles à tous les citoyens. Ils sont disponibles sur le site de la Cour des comptes et sur les plate-formes habilitées. »