XALIMANEWSLa Fédération Argentine, représentée par son président Chiqui Tapia, a décidé d’acheminer certains groupes de supporters à Bordeaux ce vendredi, pour le match contre la France, a rapporté Footmercato ce jeudi.
Cette rivalité entre la France et l’Argentine, née depuis la dernière finale de la Coupe du Monde, s’est encore ravivée à cause des récentes polémiques concernant un chant raciste entonné par plusieurs internationaux argentins lors de la Copa América. Ce vendredi, la France et l’Argentine se retrouveront une fois de plus face à face à l’occasion des quarts de finale du tournoi de football des Jeux Olympiques, après que le public de Geoffroy Guichard a sifflé l’hymne argentin lors de son match contre le Maroc, en ouverture des phases de groupes du tournoi olympique.
Le duel de vendredi s’annonce donc tendu en tribunes. Selon le journal El Semanario de Junin, la Fédération Argentine fera venir à Paris des barras bravas, groupes ultras souvent violents, de plusieurs clubs, dont Sarmiento, River Plate, Boca Juniors, et San Lorenzo. Ces supporters sont souvent impliqués dans des débordements et activités illicites.
Selon le média français, l’AFA a pour habitude de faire voyager ces barras bravas pour soutenir l’Albiceleste, en prenant en charge tous les frais, à condition qu’ils aient un passeport valide. Cependant, un déplacement massif de supporters pose des risques sécuritaires, surtout dans le contexte de tension actuel entre les deux pays. Un avion affrété par l’AFA devrait arriver à Bordeaux vendredi avant le match. Affaire à suivre…