Vidéo: Le ministre de L’ Éducation Guirassy corrige Abbé André Latyr Ndiaye
Vidéo: Le ministre de L’ Éducation Guirassy corrige Abbé André Latyr Ndiaye
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le Sénégal sort de la catégorie des pays les moins avancés
XALIMANEWS- L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le...
Journée don de sang : 1217 poches collectées par les Forces armées
XALIMANEWS: (APS) – La journée de don de sang...
Meurtre de Diary Sow : La police révèle les éléments de l’enquête et apaise les inquiétudes de la population
XALIMANEWS- La police nationale, par la voix de la...
Éducation : Un modèle d’enseignement bilingue adapté aux réalités régionales en vue
XALIMANEWS- L'intégration des langues nationales dans le système scolaire...
Tout le monde doit s’accorder sur le fait que la liberté de culte doit toujours prévaloir – même dans une république laïque ; sinon, il s’agit d’une violation manifeste des droits de l’Homme qui doit être condamnée par tous les gens épris de paix et de justice. Et en vérité, le port du voile islamique est une recommandation explicite du Saint Coran et fait donc partie intégrante du culte (33. Les Coalisés : 59 – Al-Ahzâb). Oui, le port du voile fait partie intégrante du culte ; dès lors, tout règlement intérieur devrait en tenir compte. Et pourtant la Bible recommande le port du voile, comme le déclare Saint Paul dans son Epître aux Corinthiens : « … Si une femme ne porte pas de voile qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or il est déshonorant pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou la tête rasée ; qu’elle porte donc un voile … ». (1.Corinthiens 11 : 1-16)
Au demeurant, il faut aussi déplorer que même notre Constitution viole les droits de l’Homme ! … Et le seul combat qui vaille pour les musulmans – et les croyants d’une manière générale, c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer – quel gâchis ! Pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République – Une véritable catastrophe !!!
Et très curieusement, cette même Constitution, en son article 4, interdit la formation de partis politiques se réclamant d’une confession (religion), tels les partis ‘’démocrates-chrétiens’’ observés pourtant dans les ‘’grandes démocraties’’ (Allemagne, entre autres) ; dans notre pays, il est autorisé pour un parti politique de s’inspirer de Karl Marx et Lénine, mais il est par contre formellement interdit de s’inspirer du Prophète Mouhammad (PSL) qui est notre modèle parfait et éternel maître à penser. Et il s’agit-là indéniablement d’une violation manifeste de la liberté d’opinion qui est le premier pilier des droits de l’Homme. Et à l’évidence, notre pays ne sera jamais une véritable démocratie tant que les dispositions restrictives imposant la laïcité ne seront pas abrogées – et cette tâche incombe au pouvoir législatif. Oui, la laïcité ne se décrète pas ; c’est une question de rapport de forces – Que les démocrates le reconnaissent ! …
Un éclairage décisif sur la laïcité _ la voie obligée pour changer le système _ Une véritable révolution sociopolitique en marche !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)
Pour en savoir plus (en wolof), suivre ce lien : https://www.facebook.com/share/v/XKxME5TJUUQvL9o7/?mibextid=qi2Omg